Livraison gratuite sur tout le site dans le monde entier dès 50, 00 euros. Free shipping in all the world after 50,00 euros.

Apprendre à skier sans cours

Le ski

Depuis quelques jours maintenant, les différents massifs français accueillent des millions de Français tout au long de l’hiver. Ces derniers, vont pouvoir chausser les skis et s’amuser puisque ce qu’il y a de bien avec cette activité, c’est qu’il s’agit d’un sport intergénérationnel, que tout le monde peut pratiquer et ce, quelque soit son niveau. Évidemment, pour pouvoir pratiquer ce beau sport, il faut bien se préparer physiquement. Alors, quelle préparation physique pour le ski? quels entraînement pour le ski? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Une activité intense

Si vous ne le savez pas encore, vous le saurez désormais. En effet, un séjour pour pratiquer le ski, met notre corps à rude épreuve. Qu’il s’agisse du ski alpin ou alors du ski de fond, ce sport fait appel à l’ensemble de nos muscles et même ceux qui ne sont pas sollicités dans la vie de tous les jours. Par conséquent, il faudra faire attention aux différentes blessures : Luxations, tendinites, entorses etc...

Bien-sûr, on pense immédiatement à faire attention aux membres inférieurs qui sont les premiers sollicités par la pratique su ski : les mollets, les quadriceps, les adducteurs ou encore les fessiers. Je vais vous donner des exercices à faire pour préparer votre corps :

  • Quadriceps: La chaise ou les Squats
  • Fessiers: Les levés de jambes (au sol, debout etc...), les escaliers
  • Ischio jambiers: Allongez-vous au sol, pliez vos jambes, placez vos mains à plat sur le sol bras le long du corps. Décollez vos fesses du sol en poussant sur vos pieds.

Bien s’entraîner

Lorsqu'on est débutant ski, il faut choisir le bon moment pour commencer à apprendre mais pour bien pour s’entraîner et par conséquent bien évoluer, il faut bien être informé.

De ce fait, je vais vous donner 4 conseils pour réussir votre apprentissage !

  • Bien choisir la station de ski:

Selon moi,  vous devez privilégier une petite station à une période de l'année où elle est moins fréquentée. En effet, quand on souhaite apprendre à faire un sport, il ne faut surtout pas choisir une station ou il y a foule afin d’avoir de la place pour faire ce dont vous souhaitez. Ensuite, c’est important de choisir une station avec des pistes adéquates avec votre niveau sinon vous allez vite déchanter. Enfin, et c’est un critère important aussi, pensez à choisir selon votre budget, il ne faut pas oublier qu’une grosse partie de votre budget passera dans l'achat de matériel et d'équipement.

  • Être bien équiper : Il faut que vous soyez à l’aise dans vos équipements, pour pouvoir parfaitement pratiquer.
  • Ne pas se surestimer:  Rappel : Si l'on manque de prudence, ce sport peut être dangereux. Donc si vous savez à peine faire du chasse-neige le premier jour, n’allez pas sur les pistes rouges ou noires le deuxième.
  • Prendre du plaisir: Skier ne doit pas être une contrainte, pensez à vous amuser et prendre le maximum de plaisir pendant votre séjour.

 

 

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés